top of page
  • Photo du rédacteurAudrey Degail

🟤 4 choses à connaître... profil Imagineur

Nous avons tous en nous des facettes de personnalité plus ou moins développées.

Quelles sont les particularités d'une personne dont le profil de personnalité est très orienté type Imagineur et comment entrer en communication?




Visuel écrit Imagineur en majuscules
Type de profil Imagineur


Leurs points forts

Les personnes qui ont beaucoup d’énergie “Imagineur” sont imaginatives et calmes.


Imaginatifs

Ils ont une capacité à envisager la suite, à construire des scénarios, à voir les différentes possibilités. Ils utilisent des images internes pour explorer des possibilités infinies. Ils ont souvent besoin de se voir faire pour effectuer une tâche.


Calmes

Dans une situation tendue, ils savent rester d'humeur égale et stable. Ils peuvent rester silencieux et immobile pendant un long moment et pourtant être présent à 100 %. Ils apprécient les personnes et les environnements sereins, tranquilles, propices à l’introspection.


Réfléchis

Ils ont la capacité de se regarder penser, de réfléchir à leurs pensées tout en voyant des possibilités futures. Ils sont à l’aise dans leur tête et ont la capacité de développer une vue d'ensemble. Ils testent les choses dans leur esprit pour vérifier si elles peuvent fonctionner.


Ils ont besoin de prendre le temps pour réfléchir

et de travailler sur des concepts.



Pour entrer en communication avec les personnes type Imagineur


Adapter sa communication pour se comprendre, c'est possible et voici quelques éléments qui peuvent améliorer ta communication avec une personne qui a ce type de personnalité très développé.


1) Respecter son rythme tranquille et efficace.



Laissez-lui l'espace de travailler à son propre rythme sans la pousser à accélérer. Accordez-lui le calme ou le temps supplémentaire pour réfléchir.


2) Avoir des échanges brefs et directs.


Identifiez l'idée principale que vous souhaitez communiquer et éliminez les détails non essentiels. Cela l'aide à rester focalisé et à éviter les digressions.



3) Être précis sur ce qui est attendu de lui.


Privilégiez des phrases simples et directes avec l'objectif, le résultat attendu ou la tâche à accomplir et mettez-vous d'accord sur le délai d'exécution.



4) Lui montrer que son besoin de solitude est compris et accepté.


Lorsque la personne montre qu'elle veut être seule, évitez d'initier des interactions ou bien de rester à proximité.

Respectez que la personne se retire dans un espace calme sans la juger.

Attendez qu'elle revienne vers vous.


Nous avons tous la possibilité d'entrer en communication avec les autres et il existe différents chemins pour y arriver et se connecter.






Comments


bottom of page