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  • Photo du rédacteurAudrey Degail

🟠 4 choses à connaître... profil Empathique

Nous avons tous en nous des facettes de personnalité plus ou moins développées.

Quelles sont les particularités d'une personne dont le profil de personnalité est très orienté type Empathique et comment entrer en communication?




Visuel écrit Empathique en majuscules
Type de profil Empathique


Leurs points forts

Les personnes qui ont beaucoup d’énergie “Empathique” sont chaleureuses et compatissantes.

Elles sont attentives aux autres et à leur bien-être.


Chaleureux

Ils savent créer des espaces conviviaux et bienveillants pour les autres et ils savent les apprécier quand on leur en offre.

Ils aident naturellement les autres à se sentir à l'aise et bienvenus.

Ils offrent facilement un sourire, qui est pour eux le premier vecteur de la communication.


Compatissants

Les sentiments des autres sont importants pour eux.

Ils savent intuitivement ce que les autres ressentent.

Les gens se confient facilement à eux.


Sensibles

Ils ont un radar à émotions, ils sentent les fluides, ils se sentent connectés à d’autres couches de compréhension.

Leurs sens sont plus développés que la moyenne. Ils ont souvent des sentiments précis sur la façon dont les choses pourraient arriver.


Elles souhaitent que vous vous sentiez bien.

Elles aiment être appréciées pour ce qu’elles sont.



Pour entrer en communication avec ces personnes type Empathique


Adapter sa communication pour se comprendre, c'est possible et voici quelques éléments qui peuvent améliorer ta communication avec un associé qui a ce type de personnalité très développé.


1) S’intéresser authentiquement à la personne.


L’écouter avec empathie.

Écouter c'est prendre en compte ce que la personne pense et ressent. L'empathie, c'est cette capacité à ressentir ce que l'autre ressent. Cette écoute ne signifie pas d'être d'accord mais simplement de partager les ressentis.


2) Montrer de la compréhension lorsque la personne rencontre des difficultés.

Lorsque la personne ne parvient pas à accomplir une mission ou une tâche, tu peux simplement lui montrer que tu comprends sa difficulté et que tu es tolérant.



3) Chercher de façon conviviale les solutions

qui lui permettent de progresser et de résoudre un problème.


Tu peux veiller à ne pas abandonner l'autre dans ses difficultés et plutôt chercher des solutions ensemble.



4) L’assurer de ton soutien

et de ta disponibilité.


Tu te rends disponible en temps ou en ressources pour lui permettre d'avancer.


Nous avons tous la possibilité d'entrer en communication avec les autres et il existe différents chemins pour y arriver et se connecter.






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