top of page

Mieux se connaître pour bien communiquer auprès de son équipe

 Dirigeant·e·s de PME 

Quelques-uns de nos clients

Kotx
logo PRISM.jpg
image handly atelier.jpg

L'offre LINE discover

Le constat

La capacité à communiquer serait, selon beaucoup d'études sur le leadership, un critère déterminant pour devenir un bon leader.

Et inversement, une mauvaise communication, ou pas de communication, peut nuire à l'efficacité, voire engendrer des problèmes ou des dysfonctionnements. Aujourd'hui, les talents quittent les entreprises parce qu'ils ne se sentent pas compris.

Si vous êtes ici, c'est que vous avez envie de faire partie des leaders qui embarquent leur équipe et gardent leurs talents.

• Vous ne vous sentez pas toujours écouté et vous êtes frustré.

Et pourtant, aujourd'hui peut-être que...

• Vous n'arrivez pas toujours à mettre les autres en action comme vous le voudriez.

• Vous sentez parfois des décalages avec votre équipe.

Vous craignez d'être mal jugé

Peut-être que vous êtes pressé et que vous voulez aller à l'essentiel.

Vous dirigez votre entreprise, vous voulez avancer mais vous ne communiquez pas toujours de façon appropriée et cela peut être mal perçu.

Vous pouvez avoir l'impression de porter un "masque"

Vous faites bonne figure mais vous ne ressentez pas toujours cet alignement intérieur.
Vous vous sur-adaptez ou vous avez parfois des réactions excessives.

Vous vous sentez parfois incompris et seul

Vous ne comprenez pas toujours les réactions de vos collaborateurs et eux ne connaissent pas vos problématiques.

Vous avez le sentiment d'avancer solo.

fauteuil café.jpg
workshop_LINE.jpeg
salle réu2.jpg

Renforcer la compréhension de soi et des autres :

l'outil PCM®

Add paragraph text. Click “Edit Text” to update the font, size and more. To change and reuse text themes, go to Site Styles.

Nos derniers uses cases

Vous vous voyez plutôt comment ?

Analyseur

Logique, responsable, organisé

Attentif à la productivité au travail,

vous recherchez l'efficacité, les faits et les données.

Persévérant

Engagé, observateur et consciencieux

Attentif et fiable,

vous vous engagez fortement autour de valeurs communes.

Empathique

Chaleureux, compatissant et sensible

Attentif aux autres et au bien-être,
vous souhaitez que les autres se sentent bien.

Énergiseur

Spontané, créatif et ludique

Spontané et énergique, vous êtes prêt à tester de nouvelles choses.

Promoteur

Adaptable, persuasif et charmeur

Dans l'action et les défis,  vous trouvez le moyen de faire avancer les choses.

Imagineur

Imaginatif, réfléchi, calme    

Vous prenez le temps pour réfléchir et travaillez sur des concepts.

L'offre LINE discover 
Mieux se connaître pour :

à 500€

• Assoir votre statut

Votre style de leadership n’aura plus de secrets pour vous. 

Vous assoirez votre autorité sur votre personnalité et vous sentirez aligné.

• Gagner en engagement

Être entendu, c'est bien. 

Être écouté, comprendre vos équipes et les rendre efficaces, c’est mieux.

​• Être meilleur communiquant

Vous aurez un outil reconnu pour débloquer votre façon de communiquer.

Premier contact

Vous réservez un appel de découverte pour faire le point sur votre situation de dirigeant ou d'associé.

01

Aujourd'hui

16h15

Line                           Owner

Le meilleur investissement que vous puissiez faire est celui sur vous-même.

page profil leadership.jpg

Profil de personnalité

Nous vous envoyons un questionnaire en ligne de 45 questions de type QCM.

Vous le complétez au calme en 30' environ.

Vous recevez votre profil de personnalité détaillé sur 30 pages. Il pourra vous servir tout au long de votre vie.

02

Debrief

Nous faisons un debrief sur 2h où nous analysons ensemble votre profil.

Vous repartez avec une meilleure compréhension de vous : vos points forts, vos points de vigilance, votre style de leadership, vos sources de motivation, vos besoins, votre communication préférentielle.

03

Profil PCM.jpg
Audrey Degail

Audrey Degail,

fondatrice de LINE

Formatrice accréditée Process Communication Model® ex-responsable de direction (9 ans), enseignement et recrutement (3 ans) @education nationale,

a managé et accompagné 100+ personnels de différentes fonctions dans leur montée en compétences, leur travail en équipe et leur communication.

Orientée innovation & sport addict.

  • LinkedIn

Les 3 freins qui vous empêchent d'avoir une bonne communication auprès de votre équipe

Un outil reconnu

Jusqu'à présent, plus de 1,5 million de personnes ont profité des avantages de Process Communication Model (PCM®).
Aujourd'hui, il est utilisé par des marques de renom telles que Pixar, l'Oréal, IKEA et Coca-Cola pour enrichir son leadership & transformer les dynamiques d’équipes.

Votre profil de personnalité

Le profil de personnalité PCM® vous permet de comprendre comment atteindre votre plein potentiel.
En modifiant la compréhension de vous-même et des autres, en décodant les préférences et le langage de chacun, vous apprendrez à connecter authentiquement et durablement avec les autres.

Avec un questionnaire de personnalité et un debrief individuel encadré par un formateur certifié, vous pourrez prendre conscience de vos aspirations et comment elles s’intègrent dans la dynamique et mission globale que vous souhaitez donner à votre entreprise.

Profil PCM.jpg

Objectif : collaboration ++

Dans votre entreprise, vous voulez nourrir une culture où chacun peut s'épanouir, s'exprimer et contribuer pleinement. Vous cherchez la clef d’une dynamique de groupe qui s'appuie sur vos différentes forces et celles de chaque collaborateur. Vous souhaitez garder les talents dans votre entreprise.

La prise de conscience de votre profil de personnalité favorisera votre communication et la collaboration avec votre équipe.


PCM_workshop_LINE.jpeg
salle meet.jpg
salon people.jpg

Votre stratégie sur-mesure

Vous élaborez vos pistes d'action sur-mesure, en fonction de votre profil de personnalité.

Nous vous fournissons la liste des actions bénéfiques pour votre personnalité et vous l'ajustez en fonction de vos besoins.

Vous savez quoi faire concrètement pour établir une meilleure communication.

04

plan d'action image LINE.jpg
Émilie Delmarre

Fondatrice

La méthode donne des clés et des outils pour mieux comprendre & adapter sa communication interpersonnelle en entreprise.

Indispensable pour créer le bon fit.

Maud Clérice

Fondatrice, vice présidente bénévole French Tech Bordeaux

Je ne connaissais pas la méthode et c'était très enrichissant de la découvrir. 

Autant dire que je la recommande !

Paul-Hugo Guilloton

Fondateur

Grâce à ses conseils, j'ai acquis une meilleure compréhension de moi-même et des autres, ce qui m'a été très bénéfique.

Ils nous ont fait confiance

Amélie Larronde

Fondatrice

Merci pour ta bienveillance et pour l'ensemble des partages.

Je suis sortie grandie.

Nos certifications

Bienvenue dans la Line Family

fond blanc.jpg
workshop_LINE.jpeg

Audrey Degail

Fondatrice de Line, cabinet de formation accrédité PCM®, Audrey est une experte du management avec plus de 10 ans d’expérience. Aujourd’hui elle accompagne les dirigeants d'entreprise pour les aider à mieux communiquer et manager efficacement.

Audrey Degail_LINE_edited.jpg
workshop_.jpeg
Degail formation PCM 2023.jpg
Audrey-Degail-LINE.jpeg
Audrey Degail_Sixtine_PCM.jpg
PCM_workshop_LINE.jpeg

Prendre 
rendez-vous

Deux choix
s'offrent à vous

Audrey Degail_LINE_edited.jpg

Nous contacter

LINE c'est l'alignement de soi-même & avec les autres

bottom of page